Qui suis-je ?

Bienvenue, je m'appelle Annick

Je t'accompagne à t'éveiller dans ta propre vérité à travers mon authenticité, mon audace et ma sagesse.

Coachings, mentorats, massages, formations,  sont mes outils de prédilection.

La transmission est importante pour moi. C'est pourquoi j'adore former. 

Pour moi, tu es puissance, équilibre, force, soutien et beauté.

Si tu cherches à grandir dans ta vérité, à te révéler au monde telle que tu es vraiment, c'est ici qu'est ta place.

Tu es puissance, force, équilibre, soutien et beauté.

Mon parcours de vie, mon chemin de reconnexion

Femme ou Homme, tu es un être pur, ta valeur est inestimable

Petite fille j’ai très rapidement fait la différence entre l’homme et la femme, entre qui décide et qui n’a pas un mot à dire, entre qui donne l’ordre et qui exécute.

Les hommes au travail, les femmes à la maison à s’occuper des enfants, de la maison et de tout le reste.

Enfance joyeuse, malgré une éducation stricte, j’aimais rire et faire sourire. Très rapidement j’ai su que ce que je voulais faire dans la vie ne s’apprenait pas sur les bancs d’école, mais cette part de moi est restée secrète dans un coin de mon cœur.

M’exprimer n’était pas simple, je n’étais pas écoutée.

Sentiment d’oppression et de difficulté à être moi, à l’adolescence j’ai inconsciemment coupé mon corps de ma tête, il n’a plus fait partie de ma vie pendant des années. J’étais là, il était à côté, pas d’échange de paroles, pas d’écoute, pas de tendresse, pas de regard, mais des jugements et des critiques incessantes.

Observatrice secrète, la vie des femmes ne me mettait pas en joie, ce rôle ne m’inspirait absolument pas. Etant déjà un peu féministe dans l’âme, j’ai fait un métier qu’on qualifiait à l’époque de métier de garçon.

Dès que j’ai pu m’exprimer au dehors de ma sphère familiale, j’ai eu cette envie de montrer que Femme ou Homme avaient la même valeur.

Après un accident avec une cheville je me suis mise à la course à pieds, une façon de prouver ma force, mon endurance, ma rage de montrer que nos valeurs étaient égales.

J’ai exercé une profession pendant 25 ans dans ce schéma masculin, dans la force, dans la dureté.

J’ai toujours été cheffe, je décidais, je menais des équipes dans un leadership complètement masculin qui n’était pas le mien. Je me suis cachée dans ce que je n’étais pas mais cela me permettait de me protéger et de ne pas souffrir.

Par contre, au fond de moi il y avait toujours ce sentiment d’insatisfaction, de ne pas m’épanouir, d’être frustrée et surtout de constater que je n’étais pas comme les autres, que je ne vivais pas de la même manière, que mes réactions, mes agissements étaient totalement différents.

Puis la vie a fait que ces sensations devenaient de plus en plus fortes, que je me sentais de moins en moins à ma place, que c’était trop dur pour moi. Puis un jour, j’ai vraiment senti qu’on ne voulait plus de moi dans mon entreprise, que cette femme qui réussissait dérangeait.

Reconnexion à ma nature profonde

Depuis toute petite, je marche dans les forêts, je crapahute dans les montagnes. Je suis connectée à cette nature, je suis la nature. Elle est pour moi ma ressource, mon havre de paix, de silence.

Me former à autre chose s’est présenté, mon cœur s’est ouvert presque par la force des choses. Petit à petit, j’ai appris à l’écouter, à sentir ce qui était bon pour moi. Je me suis reconnectée à mon corps grâce à des formations, des prises de conscience, des rencontres. 

Découvrant mes dons et mes talents, j’ai choisi la liberté, cette liberté d’être et cette contribution au monde que je suis.

Eveiller l’autre me nourrit, me fait grandir, me rend pleine de joie. 

Bienvenue dans mon univers !

Abonne-toi à ma newsletter

Tu recevras des infos sur les nouveautés, les offres et les évènements à venir

Annick Eggenschwiler

Crédit photos : Sabine Zahner

Contact

+41 79 718 30 33

hello@annick-eggenschwiler.com

Sur le Mont 57 - 1724 Le Mouret 🇨🇭


>